Les tendances manucure 2022 se précisent, si certaines tendances manucure perdurent depuis 2021, d’autres font leur apparition ou se diversifient. Dans un cas comme dans l’autre, c’est le moment d’en profiter pour faire le plein de bonnes idées et, pourquoi pas, tenter quelque chose de différent pour cette année.

 

Le motif marbré s’invite aussi sur nos ongles

Le marbre et les motifs marbrés ont le vent en poupe depuis un moment déjà pour la décoration et la papeterie, et c’est sans surprise qu’ils s’invitent maintenant sur nos ongles. Une bonne idée pour un look original tout en restant discret, et une bonne dose d’élégance.

 

Very Peri, couleur de l’année 2022

La couleur Very Peri a été désignée couleur de l’année 2022 par Pantone. Un bleu pervenche, pastel, plein de délicatesse. Et naturellement, cela en fait une couleur idéale pour suivre les tendances manucure 2022.

 

Les motifs fleuris pour se mettre du baume au cœur

Avec les temps difficiles que nous avons vécus et continuons de vivre, il n’est pas surprenant de vouloir mettre un peu de bonheur dans nos ongles et que les motifs fleuris rejoignent ainsi la liste des tendances manucure 2022. Pour ce printemps et cet été 2022, les petites fleurs viendront garnir nos ongles.

 

Le Nude et Blanc dans les tendances manucures 2022

Les couleurs nude et le blanc reviennent aussi à la mode pour un look épuré en toute simplicité. On appréciera la manière dont ces couleurs claires font ressortir le bronzage et donne un look soigné en restant très discret.

 

Les pastels toujours dans la place

Les couleurs pastelles restent encore et toujours dans les tendances manucure. On apprécie toujours autant leur douceur et leur côté enfantin. Qu’elles soient utilisées dans un nail art ou pour former une manucure dépareillées (Rainbow nails par exemple).
D’ailleurs, le dépareillé a aussi la cote, et en plus de pastel on peut désormais le retrouver avec des teintes plus profondes.

 

L’indémodable french se diversifie

La french reste l’équivalent de la petite robe noire : un indémodable ! Mais depuis peu, se développent de plus en plus des french détournées qui ne manquent pas de peps ! Formes ou couleurs variées, de quoi donné un coup de renouveau sur la french manucure.

 

 Métallique et holographique : les tendances manucure 2022 qui font voyager dans le futur.

Les couleurs métalliques et les effets holographiques sont de retours, que ce soit en graphisme ou en manucures, on apprécie particulièrement cette mode qui fait souffler un vent futuriste sur les tendances manucure 2022.

Le vert dans la place pour une troisième année d’affilée

Après le vert émeraude en 2020 et le vert olive en 2021, c’est au tour du vert sauge ! Il n’y a pas à dire, la couleur fétiche de ces dernières années n’a pas fini de faire parler d’elle. Ce vert plus doux et pastel que c’est prédécesseur se marie parfaitement à un nude, à un rose saumon ou encore à du blanc pour une manucure tendre et élégante.

 

Le grand favori de cet été : le dégradé !

L’été passé, c’était les couleurs fluo qui dominaient la tendance. Cette année, on garde l’idée des couleurs vives, mais en les assagissant ou les renforçant grâce aux dégradés.

 

Envie de plus d’idées pour votre prochaine manucure ?
Rejoignez notre page Facebook et/ou Instagram pour plus d’inspirations !