L'épilation définitive au laser

Le but de l’épilation laser est de détruire le bulbe du poil en utilisant la pigmentation. Cela nécessite d’avoir un bon contraste entre la peau et la couleur du poil. Le laser émet une lumière qui a une seule longueur d’onde, les photons de cette lumière vont ainsi être attirés par la couleur plus foncée (le poil) et se transforme en chaleur à son contact, détruisant ainsi le bulbe. 
L’avantage de l’épilation au laser est sa rapidité, le laser pouvant couvrir une plus grande zone que l’électrolyse.

 

Avant le début de tout traitement au laser, un entretien conseil devra avoir lieu afin de s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indications au traitement. Cet entretien est gratuit.

Foire à question

Est-ce douloureux ?

Le processus, bien réalisé, est quasiment indolore. Une sensation de chaleur peut être ressentie, ainsi qu’une légère irritation (type coups de soleil). La sensation dépendra de votre sensibilité ainsi que de la zone à traiter. Une crème anesthésiante pourra être conseillée. 

Combien de temps dois-je rester sans m'épiler, me raser ?

Il vous faudra raser la zone à traiter 24 à 48 heures avant la séance.

Est-ce que cela est adapté à tous types de poils et de carnation ?

Nous ne traitons que les poils épais à moyens noirs, bruns et châtains foncés. Les poils blonds, blancs, roux, châtains clairs ainsi que les poils fins et duveteux ne peuvent être éliminés définitivement.

Y a-t-il des précautions à prendre avant la séance ?
  • Pas d’activateur de bronzage ou d’autobronzant même sur les zones non traitées (gélules, crèmes, monoï, graisse à traire,…).
  • Pas d’huiles essentielles même sur les zones non traitées ( crème, shampoing,….).
  • Pas de médicament ponctuel photo-sensibilisant (Voltarène©, Antadys, Apranax,….)
  • Produit à base de millepertuis, d’huile de coco et agrumes.
  • Aucun produit cosmétique ne doit être appliqué sur la/les zone(s) traitée(s) le jour de la séance.
  • Eviter au plus possible l’exposition au soleil.
Combien de séances pour un résultat ?

Les premiers résultats sont immédiats. Il faudra néanmoins plusieurs séances pour avoir un résultat total et définitif. La séance d’information nous permettra de déterminer votre type de peau et de poils et ainsi vous donner plus clairement une idée du nombre de séances dont vous aurez besoin.

Quelles zones du corps sont conseillées ?

L’épilation au laser est conseillée surtout pour les grandes zones. Pour le visage, nous vous conseillons l’épilation à électrolyse.