Vous avez opté ou allez opter pour des extensions de cils ? Félicitations, à vous les yeux de biches ! Cependant, si vous souhaitez les garder plus longtemps, il y a certaines conditions à respecter. Nous vous présentons dans cet article les secrets pour entretenir ses extensions de cils et les garder plus longtemps.

 

Evitez l’eau pendant 24h, et l’eau chaude pendant 48h

La pleine cristallisation de la colle prend du temps, c’est pourquoi il vaut mieux éviter l’eau au niveau des extensions pendant les premières 24 heures, et l’eau chaude/la vapeur pendant au moins 48 heures. L’eau chaude ou la vapeur risquerait de faire ramollir la colle et donc de fragiliser vos extensions de cils. On attend donc avant de s’offrir une séance de hammam !

 

Ne pas frotter ses yeux

La règle numéro une et probablement celle qui est la plus compliquée à respecter. En vous frottant les yeux, vous risqueriez de faire tomber prématurément vos cils (vos cils naturels aussi d’ailleurs). Même si on a tendance à se frotter les yeux sans s’en rendre compte, on évite au possible. En plus, frotter vos yeux avec vos doigts amène du gras (l’huile naturelle de la peau) sur les cils, ce qui dissout la colle à force. C’est un peu difficile de prendre l’habitude de ne pas se frotter le visage (on a pu expérimenter cela avec le Covid), mais c’est une bonne habitude à prendre, que ce soit pour vos cils, votre peau ou pour éviter les microbes.

 

Pas de mascara et on évite l’eyeliner

Mettre du mascara alourdit vos cils et donc accélèrent leur chute. D’autant plus que, pour enlever votre mascara, vous irez nécessairement frotter vos cils. C’est donc à bannir pour des extensions de cils en bonne santé et qui restent longtemps.

L’eyeliner ou le crayon noir n’est pas non plus conseillé, car il amène des résidus sur les cils qui vont également ajouter du poids, mais ce n’est pas interdit. Attention, si vous décidez d’en mettre, veiller à adopter un démaquillage qui ne fait pas de mal à la colle de vos cils (cf. le point ci-dessous).

 

Démaquillage adapté

Comme nous l’avons brièvement évoqué, l’huile est très mauvaise pour la colle des cils car elle la dissout. Pour cette raison, il faut bannir l’utilisation d’un démaquillant à base d’huile, biphasé ou lait. On préfèrera un démaquillant à base d’eau ou une eau micellaire.

On ne met donc pas de maquillage waterproof, car ceux-ci nécessitent un démaquillant huilé pour s’enlever efficacement.

Il est souhaitable également d’être précautionneux en appliquant ses crèmes pour le visage. On évite le contour des yeux pour réduire le risque de contaminer les cils (que ce soit pour préserver la colle ou pour éviter l’effet « paquet »).

Pas de recourbe-cils

On bannit également de sa routine beauté le recourbe-cils. Outre le fait qu’il n’est pas utile sur des extensions, le recourbe-cils fragilise fortement les cils (extensions mais aussi les vrais cils) et risque de le « casser » à force.

 

Brosser vos extensions

Brosser vos extensions délicatement chaque jour permet d’enlever les résidus qui se retrouvent coincés dessus. Un bon geste pour les préserver en réduisant le poids mais aussi de se protéger de réactions allergiques à ces résidus et de les séparer s’ils ont formés des paquets. Attention cependant, on évite de brosser des cils mouillés.

N’oubliez pas de veiller à l’hygiène de vos cils, on évite donc de toucher avec les doigts.

 

Shampoing pour cils

Il existe également des shampoings pour cils pour ceux qui voudraient les nettoyer plus efficacement. C’est particulièrement utile pour ceux qui ont la peau très grasse, ou qui font beaucoup d’allergies.

Faire la première retouche après deux semaines

Il y a plusieurs possibilités de délai entre les retouches. Cependant, nous vous conseillons de faire la première retouche après deux semaines. En faisant cette retouche sans tarder, cela aidera à fortifier vos cils et à les garder ensuite encore plus longtemps.