Les bienfaits des massages sur le moral sont comparables à ceux d’une bonne cure de repos. C’est un billet pour un regain d’énergie et d’optimisme, comme lors d’un séjour au soleil, car au-delà des bienfaits physiques immédiatement ressentis, les massages oxygènent l’esprit et offrent un bol d’air frais à notre psyché.
Sans plus attendre, nous vous présentons quelques bienfaits notables des massages : 

 

  • Il stimule les récepteurs de la peau qui influent sur le système nerveux :

La peau est constituée d’un nombre inimaginable de terminaisons nerveuses. Lors d’un massage, des terminaisons ultra sensibles vont se mettre en mouvement et diffuser uniquement des bonnes ondes à tout notre corps. Il aide notre organisme à faire le plein de sensations agréables.

Ainsi, les massages permettent de lutter contre le stress et de retrouver un système dit « parasympathique » : avec un rythme cardiaque normalisé, une respiration plus lente et profonde, une digestion améliorée…

Si vous souffrez de stress chronique, d’un taux trop élevé de cortisol ou avez tendance à avoir des crises d’adrénaline, pensez à un massage de temps en temps pour apaiser votre corps et votre esprit.

 

  • Il favorise la production d’endorphine, dopamine et sérotonine :

Celles-ci ont un effet anxiolytique et déclenchent une sensation de bien-être qui détend et apaise.
En jouant sur le système nerveux, le massage va apaiser votre corps mentalement et physiquement.

Les hormones du bonheur (dopamine), du bien-être (sérotonine) et de la tendresse (ocytocine) sont ainsi stimulées par le massage, tandis que le taux d’adrénaline, de cortisol (aussi appelé hormone du stress) et de vasopressine (agressivité) diminuent grâce aux bons soins des esthéticiennes.

Si vous vous sentez particulièrement à cran en ce début d’année, un massage est donc tout indiqué !

 

  • Il stimule et favorise l’organisme :

En favorisant la circulation du système lymphatique, le corps élimine naturellement les toxines par l’urine, il agit également sur le système lymphatique qui aide au bon fonctionnement du système immunitaire.
Les points de pression induits par le massage permettent d’avoir un impact positif sur l’ensemble du corps.

 

  • Il vous fait vous recentrer sur vous-même :

Le temps du massage est un moment privilégié que vous offrez à votre esprit et votre corps. C’est une déconnexion de tous les tracas de la vie quotidienne. Du temps pour vous est indispensable à votre bonne santé mentale et vous permettra de retrouver un équilibre dans votre vie. N’oubliez pas que si vous ne prenez pas du temps pour vous, vous ne pouvez pas être là pour les autres, les deux vont de pairs.

Le massage est également un outil pour reconnecter son esprit et son corps, il contribue à faire circuler votre énergie vitale à travers tout votre corps (tout comme nos aqua-sports d’ailleurs).

 

Nous proposons de nombreux massages chez Posément Couleurs ainsi que des rituels spa (comprenant plusieurs soins). N’hésitez pas à les découvrir ou à nous contacter pour plus d’informations. Les mains expertes du personnel de Posément Couleur seront votre passeport vers une déconnexion tant souhaitée.