0472/65.53.94

Cernes et poches sous les yeux, que faire ?

Les cernes ou poches sous les yeux sont courantes, et nous posent bien souvent soucis. En effet, elles sont loin de mettre nos yeux en valeur, et nous donnent rapidement un air malade et fatigué. Si on peut les accepter les lendemains de soirées arrosées, on préfèrera largement sans passer le reste du temps.

Découvrez dans cet article, des astuces pour se débarrasser des cernes et poches sous les yeux.

 

Causes des cernes et poches sous les yeux

Les cernes sont des creux sous les yeux, de couleurs plus foncées que le visage. Elles peuvent être marron, bleutées, rougeâtres… Elles sont dues à une mauvaise circulation notamment.

Les poches quant à elles ne sont pas des creux, mais l’inverse : il s’agit d’un gonflement de la partie sous l’œil. Elles sont dues à un dérèglement des tissus lymphatiques, qui ne remplissent alors plus convenablement leur fonction de soutien.

Si la zone sous les yeux est celle qui est touchée, c’est parce qu’elle est également particulièrement fine. En effet, la peau sous les yeux est jusqu’à quatre fois plus fine que le reste du visage !

La cause de cernes ou de poches sous les yeux peut également être héréditaire ou congénitale.

Cela peut également être dû à une mauvaise hygiène de vie : l’alcool, le tabac et le manque de sommeil sont autant de facteurs qui causent rétention d’eau (et donc gonflement) et dégradation du collagène. Or, la production de collagène diminuant, la peau s’affine, et les cernes sont donc plus visibles. Il en va de même pour les expositions au soleil, qui accélèrent le vieillissement de la peau.

La vieillesse va naturellement être une cause, puisqu’en prenant de l’âge, nous produisons de moins en moins de collagène. En outre, la vieillesse tend à amener des dépôts graisseux sous les yeux, formant des poches.

Enfin, le stress ou une tension nerveuse prolongée vont également jouer un rôle dans la formation de cernes ou de poches sous les yeux.

 

Les conseils pour s’en débarrasser :

1. Dormir suffisamment et boire beaucoup d’eau

Évidemment, le manque de sommeil est la première chose qui nous viendra en tête en parlant de cernes ou de poches, et nous pouvons tous constater les effets d’une nuit trop courte sur nos yeux. Il est donc important de veiller à dormir suffisamment !

On conseille entre 8 et 10 heures de sommeil pour les adolescents, entre 7 et 9 heures pour les adultes et entre 7 et 8 heures pour les plus de 65 ans (rapport NSF). Or, de nombreuses personnes dorment moins de 7 heures, ont un sommeil agité ou encore peinent à garder un horaire de sommeil stable, ce qui est très néfaste pour la peau comme pour la santé et la santé mentale.

Boire suffisamment d’eau est également primordial pour rester hydrater et permettre à votre peau d’être hydratée. Effectivement, si vous ne buvez pas, une crème hydratante ne pourra pas faire de miracles ! Il faut ainsi combiner les deux : boire en suffisance, et utiliser des crèmes pour booster et conserver l’hydratation dans la peau.

concombre cernes

 

2. Les concombres, le thé vert et la camomille

On a tous déjà vu dans un film ou une série des gens profitant d’un moment spa avec des concombres sur les yeux. Il s’agit effectivement d’un remède de grand-mère qui est connu un peu partout dans le monde. Même si son action est très limitée, le concombre pourra en effet aider grâce à sa haute teneur en eau et à sa teneur en cuivre. De plus, cela vous obligera à vous reposer les yeux loin des écrans, ce qui ne peut être que bénéfique.

La même chose pour le thé vert et la camomille, qui ont aussi un rôle d’antioxydant et qui activent la circulation sanguine. Trempez deux cotons dans votre infusion et placez-les au réfrigérateur. Une fois froids, mettez-les sur vos yeux et gardez-les une dizaine ou quinzaine de minutes.

 

 

 

 

 

 

3. Compresses froides (ou mettre son produit au frigo !)

Le froid est également une recette de grand-mère pour atténuer rapidement les cernes et poches. Vous pouvez utiliser des cuillères mises au réfrigérateur, mais la meilleure solution sera plutôt de mettre votre roll-on ou votre crème pour le dessous des yeux au frigo ! Ainsi vous pourrez profiter en un geste des bienfaits des produits et de l’effet du froid pour réactiver la circulation sanguine et l’action des tissus lymphatiques.

roll on anti cernes

4. Soin contour des yeux

Comme toujours, l’hydratation est primordiale. Les soins spécifiques pour les yeux vont donc apporter cette hydratation, mais pas seulement : ils vont aussi viser à lutter contre les cernes et les poches avec différents actifs qui viendront décongestionner la zone.

Un soin spécial pour contour des yeux est à appliquer matin et soir, avec une gestuelle adaptée pour stimuler la circulation : d’abord en tapotant, puis en lissant horizontalement vers l’extérieur, en délicatesse ; ou bien via un roll-on à triples billes, spécifiquement conçu pour cette zone.

– Roll-On Collagène Regard

L’arme anti-poches absolue ! L’effet glaçon et massant des 3 billes métal s’associent à un concentré d’actifs anti-poches, anti-cernes et lissant.

Il contient notamment :

  • – Du collagène (hydrate, lisse les ridules, repulpe)
  • – De la caféine à libération contrôlée (atténue poches d’eau et de graisse)
  • – De l’extrait de Levure (atténue l’apparence des cernes en améliorant la structure et la résistance des capillaires sanguins)

 

– Soin d’excellence regard et lèvres :

Ce précieux concentré de molécules actives aux pouvoirs liftant, anti-poches et anti-cernes est spécifiquement formulé pour la zone délicate du contour des yeux et des lèvres. Sa texture, sans parfum, délicieusement fine et voluptueuse offre une innocuité parfaite pour les yeux sensibles ou les porteurs de lentilles.

 

– Crème correction lift regard (sillicium marin)

Ce soin de précision délivre une triple efficacité : en un seul geste, les rides de la patte d’oie sont comme comblées de l’intérieur, les poches semblent atténuées et les cernes paraissent minimisés.

 

– Roll-on soin énergisant regard spiruline boost

Le Soin énergisant regard Thalgo estompe les 1ères rides et laisse un regard éclatant.

Ce roll-on à effet « glaçon » qui estompe les marques de fatigues, cernes, poches en un seul geste pour un regard instantanément plus frais.

 

– Sérum défatigant yeux pour hommes 

Formulé spécifiquement pour la zone délicate du contour de l’œil, ce concentré agit sur tous les paramètres d’un regard fatigué. Sans colorant, sans parfum, il lutte contre les poches disgracieuses et estompe cernes et ridules.

 

5. Peeling

Le peeling pourra également être un allié efficace, car celui-ci va booster la production de collagène et éliminer les couches superficielles de l’épiderme pour retrouver une peau plus lumineuse et tonique.

 

 

lutter contre les cernes et poches sous les yeux

Nous suivre :

Partager l'article :