Le soleil a pris le temps de sortir cet été et beaucoup affichent un teint encore très pale. Sans parler du fait que les jours ensoleillés le sont presque trop, rendant difficile de bronzer en douceur sans risquer une insolation ou des coups de soleil.

Certes, il y a toujours la possibilité d’avoir recours au solarium, mais ses effets très dangereux pour la santé ne sont plus à démontrer. De plus, on n’a pas toujours le temps de rester dans un banc solaire à attendre que cela fasse son effet.

Une solution existe : le tanning. On vous en parle dans cet article et vous verrez que son principe est très simple et présente de nombreux avantages qui vont vous intéresser à coup sûr !

 

Le principe du tanning :

Il vous suffit d’entrer dans l’une de nos douches et notre spécialiste vaporise en fine brume le produit sur votre corps. Contrairement aux crèmes auto-bronzante, cette technique est uniforme et n’a aucun risque de donner un effet « teint orange » (#Trump).

Comme il n’y a pas d’UV, il n’y a pas de risques et cela est tout à fait adapté pour les femmes enceintes notamment.

bronzage posement

Les avantages :

 

  • Un bronzage sans les effets néfastes du soleil ou des ondes UV :

Le soleil est les UV provoquent un vieillissement prématuré de la peau (avec des rides marquées, des tâches de vieillesse plus tôt…), mais aussi peuvent provoquer cancer de la peau (voir une histoire parmi tant d’autres (attention image qui peut choquer la sensibilité : https://www.sudinfo.be/id85540/article/2018-11-14/apres-des-annees-de-solarium-elle-attrape-un-cancer-de-la-peau-et-se-retrouve) ainsi que des troubles optiques (cela peut amener à une cécité totale, d’où l’importance de protéger ses yeux du soleil !), des problèmes de peau comme la photosensibilisation (réaction allergique),

 

  • Un résultat uniforme :

On a tou.te.s connu quelqu’un qui mettait de la crème autobronzante ou de l’autobronzant en petit spray et qui se retrouvait avec des taches peu esthétiques… Il faut dire que c’est loin d’être facile à appliquer pour avoir un bon résultat !

 

  • Rapide et pratique, pas de temps perdu :

Le tanning ne dure qu’une dizaine de minutes, pas de problème pour celles et ceux qui ont un planning chargé à respecter.

 

  • Pas de risques allergiques, pas de problèmes pour les peaux sensibles ou pour les peaux très claires :

Le tanning fonctionne sur tout le monde, et donc y compris les personnes avec une peau très claire qui, au soleil, refuse de bronzer. Il n’y a pas non plus de composants agressifs pour la peau, ce qui évite tout risque de réactions.

 

  • Au top pour un évènement, sans devoir patienter :

Un mariage prévu ? Une fête ? Ou simplement une occasion de vous afficher à votre avantage ? Le tanning a un effet immédiat !

 

  • Une manière sans danger de cacher certaines imperfections :

On ne vous l’apprend surement pas, un teint hâlé a tendance à réduire les imperfections (on voit moins les veines, les varices, les boutons…).

 

  • Un prix tout doux :

Seulement 15 euros pour les jambes et 35 euros pour le corps complet.

 

Chez Posément Couleurs, nous vous proposons un tanning Botan, marque à la pointe du domaine avec plus de 10 ans d’expérience !
Informations et vidéo :

https://posement-couleurs.be/nos-soins/bronzage/