Tout comme le visage, nos mains sont en permanence exposées aux agressions extérieures : rayons du soleil, froid, vent, pollution atmosphérique, produits chimiques, microbes… Pourtant, malgré l’importance et la fréquence d’utilisation qu’elles ont dans notre quotidien, elles sont souvent délaissées. C’est pourquoi une routine soin des mains est à inclure dans vos gestes beauté afin de les protéger, et d’éloigner les signes de l’âge.

Les bons gestes anti-dessèchement spécial soin des mains :

  1. Se laver les mains régulièrement a tendance à assécher la peau (encore plus dans la conjoncture actuelle avec du gel hydroalcoolique). En effet, les savons sont souvent composés de produits chimiques et agressifs pour nos mains. C’est pourquoi, il est préférable d’opter pour un savon doux ou un lait douche qui respecteront la délicatesse de la peau de vos mains. Ainsi, vos mains seront propres, nourries et hydratées.  
  2. Lorsque vient le moment des tâches ménagères, enfilez des gants qui protégeront vos mains des produits détergents, riches en ingrédients toxiques et décapants. 
  3. Qu’il fasse grand soleil, ou que les températures soient négatives, protégez vos mains ! Pensez à appliquer de la crème solaire en la massant bien, ou à enfiler des gants pour braver le vent glacial.

Notre rituel beauté spécial soin des mains : 

Après chaque lavage, appliquez une noisette de crème dans votre paume et massez-vous les mains afin qu’elles restent souples. Cependant, il n’y a pas que la peau qui demande notre attention ! N’oubliez pas les cuticules et ongles qui sont, eux-aussi, fragiles. Secs, on a tendance à vouloir les arracher. C’est la blessure assurée ! D’où l’intérêt de les renforcer aussi.

Le soir, offrez-vous un court moment de relaxation avant de fermer les yeux. En couche plus épaisse, appliquez votre crème et massez vos mains profondément, sans essuyer l’excès. Ainsi, la nuit étant un moment propice à la régénération cellulaire de la peau, votre crème agira comme un masque ultra pénétrant et réparateur.  

Enfin, une fois par semaine, réalisez un gommage doux qui éliminera les peaux mortes et permettra à vos couches cutanées de mieux absorber les soins. Une cuillère à café de sucre, un peu d’huile d’olive et de miel, c’est tout ce dont vous avez besoin pour des mains ultra douces !

N’hésitez pas, également, à réaliser un masque plus riche pour les mains très abîmées. Pour cela, le beurre de karité sera votre allié contre les gerçures et tiraillements.  

Rendez-vous à votre institut de beauté :

Qui de mieux que votre fidèle esthéticienne pour parfaire la beauté de vos mains ? Une manucure et le tour est joué ! Pas d’inspiration ? Retrouvez notre article sur la symbolique des couleurs et vernis : “qu’est-ce que votre vernis dit sur vous ?

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour adopter les bons gestes et préserver la jeunesse que cette partie du corps mérite.