Moins connue que les autres techniques, l’épilation définitive à l’électrolyse est pourtant la plus ancienne des méthodes et surtout, la plus efficace. L’épilation au laser ou à la lumière pulsée sont en réalité semi-définitives alors que l’électrolyse élimine le poil définitivement. En quoi consiste-elle ? C’est une petite décharge électrique envoyée à l’aide d’un filament dans le bulbe du poil pour ainsi empêcher sa repousse.

72322054_526872361423065_8985348638687363072_n.jpg

Amandine, notre responsable des ressources humaines, a testé la méthode ! 

Commençons par la question que tout le monde se pose… ça fait mal ?

Non ça ne fait pas mal, on pourrait limite s’endormir. Mais ça peut être dérangeant à certains moments… Par exemple, quand on retire le poil qui n’a pas reçu suffisamment de courant.

Nous voilà rassurées… Combien de séances as-tu faites jusqu’à présent ?

Une séance de 20 minutes pour aisselles il y a quelques jours. Marie m’a déjà retiré beaucoup de poils en une fois, donc suite au prochain épisode !

Observes-tu déjà un résultat ?

Là ça fait une semaine et j’ai déjà la sensation d’avoir moins de poils. Ça repousse mais plus doucement et puis, je n’ai fait qu’une séance ! Par contre, je remarque que je transpire beaucoup moins. On m’avait avertie de cet effet-là mais je ne m’attendais pas à ce que ça se ressente si rapidement. 

Combien de séances conseille-t-on ?

Dans les deux premières semaines, il est conseillé de venir faire une séance par semaine. Après cela, les séances peuvent être plus espacées. Mais c’est un peu au cas par cas je pense, donc il faut voir avec son esthéticienne au fur et à mesure. 

As-tu déjà testé d’autres méthodes d’épilation ?

Oui l’épilateur électrique pendant un moment et … c’est une véritable torture ! J’ai également testé l’épilation à la cire en institut et aussi les bandes de cire vendues en supermarché.

Et quelle méthode préfères-tu ?

Je préfère faire à la cire en institut parce qu’il n’y a pas de poils incarnés, le temps de repousse est plus long, ça ne plaque pas après et en plus je bénéficie des conseils de l’esthéticienne. Sinon l’électrolyse n’est pas mal non plus… ça prend plus de temps mais si c’est pour ne plus avoir de poil après, alors ça vaut le coup ! 

Pourquoi avoir choisi de tester l’épilation à l’électrolyse plutôt que d’autres techniques ?

J’ai entendu des mauvais avis sur l’épilation au laser… Notamment que ça repoussait ! Alors que sur l’épilation à l’électrolyse, je n’ai que des bons échos. Il y aussi le fait d’être bien informée qui joue… ça m’a donné envie de passer le cap ! 

IMG_20191015_123404

Est-ce qu’il faut se raser avant ou laisser pousser comme pour l’épilation à la cire ?

Je m’étais épilée 10 jours auparavant mais oui il faut que le poil ait repoussé. Marie m’a expliqué que le poil doit être dans sa phase de naissance pour se retirer plus facilement. Un poil plus ancien tombe et a tendance à repousser. Et puis si on est célibataire, autant en profiter pour laisser pousser. (rire)

Y-a-t-il des précautions particulières à prendre à la suite de l’épilation à l’électrolyse ?

Rien de très particulier. L’esthéticienne passe une lotion fraîche et conseille de bien hydrater sa peau dans les jours qui suivent. Je n’ai pas eu d’effets secondaires en tout cas, ni démangeaison ni de douleur par la suite.

Tu as fait les aisselles mais peut-on faire toutes les zones du corps ?

Oui bien sûr sinon quelle serait l’utilité ?! J’aimerais bien essayer de faire la lèvre supérieure… 

Et au niveau du prix ? Est-ce que c’est abordable ?

Je vais parler pour les prix de chez Coralyne puisque c’est l’institut où j’ai testé l’épilationLa première séance d’information est gratuite et je trouve ça important de pouvoir s’informer sans engagement. Au niveau des prix, ce n’est pas par zone, c’est au niveau de la durée de la séance. Pour 30 min, c’est 90 euros ; pour 60 min : 180 euros et 90 min : 250 euros. Plus la zone à traiter est grande plus il faut du temps et donc ça coûte plus cher. Il y a aussi des forfaits pour avoir des réductions sur plusieurs séances. Je crois que par rapport aux autre types d’épilations définitives, c’est assez raisonnable.

Coralyne Logo valideě_Page_1

Conseillerais-tu cette méthode d’épilation à d’autres personnes  ?

Oui… Elle a l’air efficace, elle ne fait pas mal et elle ne demande pas de préparation particulière. Pour les personnes qui sont gênées par leurs poils ou celles qui veulent faire des économies de cire, de rasoirs et de soins, c’est vraiment une technique pratique !

 

Plus d’information et prise de rendez-vous à l’institut Coralyne au 0471 46 46 30 ou par mail : info@coralyne.be