L’aquabike pour sculpter votre corps… Ce n’est pas une rumeur ! Contrairement à un cours de spinning en vélo qui va vous faire essentiellement travailler les jambes, l’aquabike, lui, muscle le corps dans son entièreté. Vous serez surpris par la variété des exercices qui s’axent sur les bras et les abdominaux autant que sur les cuisses !

received_456619901628001.jpeg

Faire de l’aquabike en hiver ? N’ayez plus peur, c’est possible ! Six membres de l’équipe l’ont prouvé en mouillant le maillot un matin glacial de novembre. Malgré la réticence des débuts, nous avons tous été agréablement surpris : la température de l’eau à 28 degrés nous a bien vite réconforté. Après cinq minutes d’échauffement, non seulement nous oublions que nous sommes en novembre, mais nous avons même chaud ! Les joues deviennent pourpres, les vitres s’embuent et Kristelle abandonne même le haut de sa combinaison ! « Je ne sais pas pourquoi j’avais ce stéréotype de croire que l’aquabike et l’aquagym étaient des sports pour personnes plus âgées… Je ne me doutais pas que c’était aussi physique et que ça travaillait tant de muscles différents ! » s’étonne Gaëlle.

received_977854929259334.jpeg

Position danseuse, position intermédiaire et hop on fait des moulinets dans l’eau avec les poids ! Notre coach du jour, Antoine, nous motive et nous encourage à ne pas lâcher et heureusement !  Il n’y a pas de résistance sur le vélo puisque celle-ci est effectuée par l’eau. La résistance de l’eau étant 12 fois plus élevée que celle de l’air, vous travaillez beaucoup plus et ce, sans vous en rendre compte ! Pourtant, les cours sont ouverts à tous, il n’y a pas de niveaux :  « Chacun travaille à son rythme. Les exercices sont les mêmes pour tout le monde mais chacun choisi l’intensité de travail par rapport à ses propres capacités. Si je vois que quelqu’un a des difficultés, je lui dit de ralentir la cadence pour cette série d’exercices et de reprendre pour la série d’après. C’est pour ça que les cours sont accessibles à tous  » confirme Antoine.

received_2457244707849983

Au niveau des équipements, il n’y a pas spécialement besoin de combinaison de nageur, par contre, des chaussons peuvent être utiles :  « On a tellement mal en travaillant nos muscles qu’on ne pense pas à nos pieds » relève Marie, « pour un cours ça va, mais pour des cours réguliers, il vaut quand même mieux avoir des chaussons ».  A la fin du cours, hop à la douche ! Nous avons débriefé tous ensemble, les uns prenant une douche, les autres se séchant les cheveux et se remaquillant devant les grands miroirs des vestiaires. Quel chouette moment en équipe ! En tout cas, Gaëlle et Laura sont convaincues, elles pensent même à s’inscrire au cours pour des sessions régulières.

Vous hésitez encore ?

* Une séance d’aquabike c’est 400 à 600 calories brûlées.

* Sur les six membres de l’équipe, personne n’a eu de courbatures, c’est l’avantage de se muscler dans l’eau.

* Vous gommez la cellulite grâce à l’hydro-massage qui a un effet drainant et circulatoire et permet ainsi d’améliorer l’aspect de la peau et la circulation du sang.

Et tout ça sur des musiques entraînantes, avec des exercices variés et un coach surmotivé !

 

Plus d’informations sur nos cours