Vous vous demandez comment font toutes ces filles pour avoir une peau si lisse, unie et douce ?

Leur petit secret : Faire un gommage au moins une fois par semaine.

 

Quels sont les bienfaits du gommage ?

  • Elimination des cellules mortes ce qui entraine une meilleure pénétration des principes actifs et vous donne une peau véritablement lisse
  • Activation de la microcirculation due aux frottements, ce qui entraine une meilleure oxygénation des tissus et donc une peau visiblement plus éclatante
  • Déloge les impuretés de la peau (ex : acné dans le dos)

Comment bien effectuer un gommage ?

Afin de vous débarrasser des cellules mortes, vous devez appliquer sur une peau propre, humide ou sèche en fonction de l’exfoliant utilisé, votre gommage et le masser en mouvements circulaires en insistant bien sur les zones plus sèches telles que les genoux, les coudes, les talons et autres zones cornées de votre corps.

Faites attention à ne pas trop insister au niveau du décolleté car c’est une zone où la peau est plus fine et plus sensible.

Laissez poser environ 5 minutes puis émulsionnez légèrement avec un peu d’eau.
Pour le rinçage, je vous conseille de le faire à l’eau tiède et ensuite de passer un jet d’eau froide pour les plus courageuses afin de tonifier et de raffermir la peau.

Quel gommage pour quel type de peau et à quelle fréquence ?

  • Pour les peaux sèches et sensibles, il est déconseillé d’utiliser un gommage à base de sel marin car ce dernier assèche fortement la peau. Privilégiez les gommages à base d’huile. Pour la fréquence, afin de ne pas trop irriter la peau, vous pouvez l’effectuer 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 15 jours.
  • Pour les peaux mixtes à grasses, toutes sortent de gommages vous conviennent et c’est à faire 1 fois par semaine au minimum voire même 2 fois pour les peaux épaisses et rejetant beaucoup de sébum.

Bon à savoir aussi : 

En effectuant une exfoliation de la peau, vous « agressez » en quelque sorte la peau, il faut donc lui apporter du confort avec une crème hydratante ou nourrissante (peau sèches) afin de restaurer le film protecteur de l’épiderme.

 

Pour recevoir des échantillons gratuits, remplissez ce formulaire