L’aquagym consiste en l’enchainement d’exercices de gymnastique divers et ce dans l’eau. Ce sport peut se pratique dans une piscine voire, plus rarement, dans la mer. Il est très souvent conseillé par le personnel de santé car allie douceur et efficacité.

A Posément-Couleurs, vous profiterez de l’enseignement de nos coachs très dynamiques et soucieux de chaque membre du groupe. Nous avons toutes sortes d’outils pour vous accompagner dans les exercices, comme des poids, des boudins ou encore des trampolines.

Les cours d’aquagym sont ouverts à toutes et tous et ont lieu les lundi à 19h et les mercredi à 19h. Vous n’êtes pas obligé d’être présents chaque semaine ni de vous limiter à un de ces créneaux : notre système est à la carte, donc vous pouvez utiliser vos crédits sur n’importe quelle séance.

 

Pourquoi choisir l’aquagym ?

 

  1. Plus facile, plus doux pour le corps et pour les articulations

L’eau a l’avantage de porter votre corps, mais aussi d’amortir vos mouvements. Grace à cela, vos articulations sont sauvegardées de tous mouvements trop brusques ou trop violents. Même si vous utilisez en réalité plus d’énergie pour bouger, vous avez la sensation de faire moins d’effort et vous évité d’avoir des courbatures ou de faire un « faux-mouvements ».

 

  1. Des calories rapidement brûlée et un corps sculpté

L’aquagym travaille sur l’ensemble du corps : fessiers, cuisses, bras, dos et abdominaux sont resculptés et musclés. 30 minutes d’aquagym équivaudraient à 1h30 d’exercices sur la terre ferme ! Dans un temps record et sans vous surmener, vous perdrez un grand nombre de calories (600 calories par demi-heure) et vous tonifier l’ensemble de votre corps.

 

  1. Un massage drainant en prime

En plus de cela, l’eau offre un massage drainant sur votre peau, ce qui chasse la cellulite et lutte contre la rétention d’eau.

 

  1. Variété des mouvements et des exercices

L’aquagym offre une large variété de mouvements et d’exercices, avec ou sans accessoires. Cela permet de travailler toutes les parties du corps, mais cela donne aussi l’impression que le temps passe plus vite car on change tout le temps d’activité.

 

  1. Idéal pour une bonne santé

Probablement un des principaux points forts de l’aquagym : ce sport est très bénéfique pour votre santé. Il permet de renforcer la circulation sanguine, stimule le système musculaire, le système cardiovasculaire et améliore votre respiration. Le tout sans risque et en douceur.

 

  1. Accessible à tous et sans prérequis

Ce sport est accessible à toutes et tous, à partir d’1m45. Les femmes enceintes sont également les bienvenues, cette activité est excellente en cours de grossesse pour garder la forme sans se faire mal. Et la pratique d’un sport en cours de grossesse diminue le risque de déchirure lors de l’accouchement.

 

Qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau ? La séance d’essai est gratuite !

Aquagym

Faire de la gym en piscine, c’est se muscler sans ressentir de courbatures. En effet, grâce à l’eau vous êtes plus légères et pouvez effectuer les mouvements plus facilement, avec une sensation diminuée de l’effort. Pourtant, tous vos muscles travaillent : les cuisses, le fessier, les abdominaux, le dos et la poitrine. Votre rythme cardiaque et votre circulation sanguine sont améliorés.

Au fil des séances, votre silhouette s’affine et votre peau devient plus lisse. Chaque mouvement dans l’eau provoque un hydromassage qui raffermit votre peau et élimine la cellulite. Après un mois, vous voyez déjà une différence.

Les séances proposent des activités variées avec manipulation d’objets divers, le tout dans la bonne humeur. Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Foire aux questions

Abonnements

Quelles sont les périodes d’abonnements ?

Les cours sont donnés toute l’année. Notre piscine est chauffée et nos commodités permettent de pratiquer l’aquagym durant l’hiver. Votre abonnement est donc illimité.

Comment connaître les places disponibles sur une séance?

Rendez-vous sur le site  https://resa-posement-couleurs.deciplus.pro
Connectez-vous à l’aide du login et mot de passe reçus lors de votre inscription.

Absences

Dois-je prévenir d’une absence ? Comment le faire ?

Toute séance non annulée 24h avant la séance sera perdue.

En pratique

Quel équipement dois-je apporter?

Choisissez un maillot de bain dans lequel vous êtes à l’aise pour bouger. Pour une meilleure stabilité et plus d’aisance, prévoyez des chaussures d’eau, aussi appelées « méduses ». 

Y-a-t-il une limite d’âge ou de taille ?
Il n’y a aucune limite d’âge, mais la taille minimum requise est de 1m45. 
Puis-je pratiquer l'aquagym si je ne sais pas nager ?

Soyez rassurées, il n’est pas nécessaire de savoir nager. Vos pieds touchent le sol et votre tête est hors de l’eau.

Puis-je pratiquer l aquagym si je suis enceinte?

Tout à fait ! L’aquagym apporte de nombreux bénéfices aux femmes enceintes. Selon une étude, si les femmes enceintes relativement sportives réduisent l’intensité de leur activité physique tout en préservant sa durée, elles retrouvent leur condition physique environ 4 mois après l’accouchement. En plus, ces femmes bénéficient d’un accouchement plus facile car elles ont une meilleure musculature abdominale et ressentent mieux les mouvements de leur corps. Leur périnée est moins raide et ne se déchire pas.

L’aquagym est même un sport conseillé aux femmes enceintes. Vous vous sentez plus légères dans l’eau et pouvez bouger plus facilement. De plus, cette activité soulage la sensation de jambes lourdes et réduit également les états nauséeux.

Il existe toutefois des contre-indications absolues en cas d’ouverture du col de l’utérus, d’un placenta fixé trop bas, d’une hypertension artérielle, de grossesses multiples avec risque d’accouchement prématuré, etc…

Combien de séances par semaine sont conseillées pour perdre du poids?

Comme dans tous les sports, il est conseillé 2 à 3 séances par semaine pendant un mois pour observer un affinement de la silhouette. En 45 minutes d’aquagym, vous perdez entre 300 et 500 calories.  N’oubliez pas que la perte de poids passe aussi par l’alimentation et que dans ce but votre apport calorique doit être  plus faible que votre dépense. Enfin, le poids indiqué sur votre balance concerne tant votre masse grasse que votre masse musculaire. Il se peut que le poids ne diminue pas, mais que la silhouette s’affine grâce à la prise de muscles.