L’aquagym consiste en l’enchainement d’exercices de gymnastique divers et ce dans l’eau. Ce sport peut se pratique dans une piscine voire, plus rarement, dans la mer. Il est très souvent conseillé par le personnel de santé car allie douceur et efficacité.

A Posément-Couleurs, vous profiterez de l’enseignement de nos coachs très dynamiques et soucieux de chaque membre du groupe. Nous avons toutes sortes d’outils pour vous accompagner dans les exercices, comme des poids, des boudins ou encore des trampolines.

Les cours d’aquagym sont ouverts à toutes et tous et ont lieu les lundi à 19h et les mercredi à 19h. Vous n’êtes pas obligé d’être présents chaque semaine ni de vous limiter à un de ces créneaux : notre système est à la carte, donc vous pouvez utiliser vos crédits sur n’importe quelle séance.

 

Pourquoi choisir l’aquagym ?

 

  1. Plus facile, plus doux pour le corps et pour les articulations

L’eau a l’avantage de porter votre corps, mais aussi d’amortir vos mouvements. Grace à cela, vos articulations sont sauvegardées de tous mouvements trop brusques ou trop violents. Même si vous utilisez en réalité plus d’énergie pour bouger, vous avez la sensation de faire moins d’effort et vous évité d’avoir des courbatures ou de faire un « faux-mouvements ».

 

  1. Des calories rapidement brûlée et un corps sculpté

L’aquagym travaille sur l’ensemble du corps : fessiers, cuisses, bras, dos et abdominaux sont resculptés et musclés. 30 minutes d’aquagym équivaudraient à 1h30 d’exercices sur la terre ferme ! Dans un temps record et sans vous surmener, vous perdrez un grand nombre de calories (600 calories par demi-heure) et vous tonifier l’ensemble de votre corps.

 

  1. Un massage drainant en prime

En plus de cela, l’eau offre un massage drainant sur votre peau, ce qui chasse la cellulite et lutte contre la rétention d’eau.

 

  1. Variété des mouvements et des exercices

L’aquagym offre une large variété de mouvements et d’exercices, avec ou sans accessoires. Cela permet de travailler toutes les parties du corps, mais cela donne aussi l’impression que le temps passe plus vite car on change tout le temps d’activité.

 

  1. Idéal pour une bonne santé

Probablement un des principaux points forts de l’aquagym : ce sport est très bénéfique pour votre santé. Il permet de renforcer la circulation sanguine, stimule le système musculaire, le système cardiovasculaire et améliore votre respiration. Le tout sans risque et en douceur.

 

  1. Accessible à tous et sans prérequis

Ce sport est accessible à toutes et tous, à partir d’1m45. Les femmes enceintes sont également les bienvenues, cette activité est excellente en cours de grossesse pour garder la forme sans se faire mal. Et la pratique d’un sport en cours de grossesse diminue le risque de déchirure lors de l’accouchement.

 

Qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau ? La séance d’essai est gratuite !