• Pour les muscles et le cardio

Vous optimisez vos performances ainsi que votre endurance.  Les capacités cardiovasculaires sont augmentées, le bas du corps et les abdominaux sont tonifiés.

 

  • Pour un massage drainant à chaque séance

A chaque mouvement, l’eau a une action drainante sur le corps.  En plus de se muscler et de transpirer, on masse notre peau. Cet hydromassage permet de lutter contre la cellulite et d’améliorer la circulation du sang.

 

  • Pour un sport sans blessure

L’eau rend le corps plus léger et amortit les chocs. Il permet  donc de préserver vos muscles et articulations et d’éviter les courbatures.  L’aquabike est un sport idéal pour les personnes en surpoids, qui sont blessées ou pour les femmes enceintes.

 

  • Pour brûler des calories

Pédaler dans l’eau demande plus d’efforts que de pédaler sur la terre ferme. En une séance de 45 minutes on brûle en moyenne 400 calories. Le corps s’affine de semaine en semaine et vous êtes moins fatigués pendant et après l’effort.

 

  • Pour se réconcilier avec l’eau

Vous n’êtes pas obligés de savoir nager pour pratiquer l’aquabike.  De plus, cette activité peut se pratiquer avec une profondeur d’eau jusqu’aux épaules. Vous ne devez même pas mettre votre tête dans l’eau.

 

  • Pour soulager les jambes lourdes

La chaleur dilate les vaisseaux sanguins et favorise la stagnation du sang dans les membres inférieurs, ce qui provoque  « l’effet jambes lourdes ». Grâce à l’alternance des contractions des masses musculaires situées dans les jambes, le sang pompé est repoussé vers le cœur et l’excès de sang contenu dans les grosses veines plantaires est éjecté.

 

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