Depuis la création de la BB crème, l’industrie du cosmétique ne cesse de voir le maquillage « hybride » prendre une plus grande place dans les routines maquillages. En effet, depuis ces dernières années, plusieurs stars et marques, comme Alicia Keys, ont adopté ce phénomène qui surfe sur le concept de beauté holistique, avec une multiplication d’ombres à paupières, de rouges à lèvres, de fonds de teint et avec du blush ayant pour but de garder la peau en bonne santé.
D’où provient ce phénomène de maquillage hybride ?
Le maquillage hybride trouve ses racines dans la nouvelle tendance à chercher des produits de beauté qui peuvent offrir des résultats esthétiques dans l’immédiat et en même temps des bienfaits à long terme pour la santé cutanée.
De plus, grâce à plusieurs stars, ce phénomène est devenu très populaire depuis ces dernières années, en particulier chez les personnes soucieuses de leur santé et de leur bien-être, qui recherchent des produits de beauté qui leur permettent de prendre soin de leur peau tout en leur donnant un aspect impeccable. Par exemple, lors du Met Gala de 2022, Alicia Keys a fait fort sensation sur le tapis rouge avec son maquillage hybride de sa marque de cosmétique « Keys Soulcare ».
Les produits sont-ils nocifs pour la peau ?
Généralement, le maquillage hybride n’est pas nocif pour la peau s’il est utilisé convenablement et si les ingrédients sont sans danger et bien tolérés par la peau.
En gros, un grand nombre de produits hybrides contiennent des ingrédients qui sont favorables pour la peau, comme des antioxydants, des vitamines et des hydratants. Tous ces ingrédients peuvent aider à protéger et à nourrir la peau.
Ensuite, il est très important de notifier que certains ingrédients dans les produits de maquillage hybrides ne peuvent pas matcher avec tous les types de peau et peuvent donc provoquer des irritations par la suite et même des réactions indésirables chez certaines personnes. C’est pourquoi il est très fortement recommandé de faire un test de patch sur une petite zone de peau de votre corps avant d’utiliser un nouveau produit, surtout si vous avez une peau sensible ou susceptible d’avoir des allergies.
Après, il est grandement important de retirer tout le maquillage hybride que l’on porte avant de se coucher pour éviter l’accumulation de plusieurs produits sur la peau et afin de ne pas obstruer les pores et causer des imperfections. Il est aussi recommandé fortement de suivre une routine de soins de la peau appropriée en plus pour maintenir la santé et l’apparence de la peau.
Le maquillage hybride et les grandes marques de cosmétiques
Plusieurs marques cosmétiques se lancent dans le maquillage hybride, ce qui démontre que cette tendance est en train de devenir de plus en plus populaire auprès des consommateurs. Les marques ont bien compris que les consommateurs recherchent des produits de beauté qui peuvent leur apporter des avantages à la fois esthétiques et pour la santé de la peau. Elles ont donc élaboré des formules hybrides et une large gamme pour répondre à cette forte demande.
Le maquillage hybride a entraîné une forte concurrence entre plusieurs grandes marques, ce qui a mené à une forte évolution du développement de tout nouveaux produits de maquillage hybrides en très peu de temps. Les consommateurs ont dès à présent accès à une large gamme de produits pour le maquillage hybrides, comme des produits de fond de teint qui s’utilisent comme une crème hydratante, des protecteurs anti-âge, et même comme une protection contre le soleil.
Par contre, il faut se dire que toutes les marques de cosmétiques ne proposent pas toutes des produits de maquillage hybride de la même qualité. Il est donc important de faire des recherches et de lire les étiquettes des produits avant de les acheter afin de s’assurer qu’ils sont adaptés à votre type de peau et ils sont composés d’ingrédients sûrs et efficaces pour votre peau.