Le vernis semi-permanent est fait pour durer… Donc, pour le retirer, c’est un tout petit peu plus compliqué que d’enlever un vernis classique. Attention de ne pas gratter sans avoir au préalable fait ramollir le vernis avec de l’acétone car vous risquer d’abimer vos ongles naturels !

De quoi avez-vous besoin pour la dépose de votre vernis semi-permanent

  • Un bloc polissoir (bloc blanc)
  • De l’acétone pure ou un dissolvant contenant de l’acétone
  • Un repousse cuticules
  • D’une lime à gros grains (100/180)
  • Si vous optez pour la méthode de trempage :
    • Deux bols en verre ou autres matières que du plastic (celui-ci ne résisterait pas à l’acétone)
  • Si vous optez pour la méthode en papillotes :
    • Des cotons d’ouate
    • Des feuilles d’aluminum coupées à dimension

 

Etape 1 : On enlève le “Top it off”

Passez délicatement la lime (côté grains 100) pour retirer la couche de « top it off » (dernière couche qui protège la couleurs et donne de la brillance à celle-ci).

En retirant cette couche brillante, l’acétone ou le dissolvant pénètre mieux dans le vernis et facilite son décollement

Etape 2 : On ramollit le vernis en faisant des papillotes ou on fait tremper 

Confectionner vos 10 papillotes en découpant des bandes d’aluminium d’environs 10cm/6 cm. Préparez 10 cotons.

Imbibez généreusement un coton de dissolvant ou d’acétone et déposez-le sur votre ongle. Enroulez le bout de doigt et coton dans l’aluminium pour former une papillote et répétez l’opération pour chacun de vos doigts.

Si vous optez pour le bain d’acétone, versez suffisamment de produit pour que vos ongles soient complètement immergés … faites tremper.

Etape 3 : De la patience

En général, le temps de pose des papillotes ou du bain varie entre 10 et 15 minutes mais vous pouvez adapter en fonction de l’état de ramollissement obtenu après ce laps de temps.

Etape 4 : On enlève la couche de vernis semi-permanent

A l’aide du votre repousse cuticules, retirez le vernis en le grattant délicatement. Si il reste des traces de vernis pas besoin de refaire tout le procédé de papillotes ou de refaire tremper, vous en viendrez à bout à l’étape suivante.

Etape 5 : Les finitions 

Pour uniformiser les ongles et retirer les derniers morceaux de vernis polissez les ongles avec le bloc polissoir (bloc blanc).

Et pour finir, vous pouvez appliquer une huile nourrissante (amande douce) sur vos ongles ou mettre votre crème pour les mains. Cela va nourrir ceux-ci et les protéger.