Aquagym

Cette pratique sportive permet de travailler les muscles des cuisses, des fesses, des bras, du dos et du ventre en réalisant divers exercices avec du matériel dans l’eau. Grâce aux vertus de l’eau, vous êtes plus légers et vos mouvements sont plus faciles à exécuter : vous ressentez moins les efforts tout en travaillant votre musculature, votre rythme cardiaque et votre souffle. Après quelques séances, vous remarquez déjà que votre corps est tonifié et votre silhouette regalbée.

Quelles sont les périodes d’abonnements ?
Les cours sont donnés toute l’année. Notre piscine est chauffée et nos commodités permettent de pratiquer l’aquagym durant l’hiver. Votre abonnement est donc illimité.
Comment connaitre les places disponibles sur une séance?
Rendez-vous sur le site  https://resa-posement-couleurs.deciplus.pro
Connectez-vous à l’aide du login et mot de passe reçus lors de votre inscription.
Dois-je prévenir d’une absence ? Comment le faire ?
Toute séance non annulée 24h avant la séance sera perdue.
Quel équipement dois-je apporter?
Choisissez un maillot de bain dans lequel vous êtes à l’aise pour bouger. Pour une meilleure stabilité et plus d’aisance, prévoyez des chaussures d’eau, aussi appelées « méduses ».
Y-a-t-il une limite d’âge ou de taille ?
Il n’y a aucune limite d’âge, mais la taille minimum requise est de 1m45.
Puis-je pratiquer l'aquagym si je ne sais pas nager ?
Soyez rassurées, il n’est pas nécessaire de savoir nager. Vos pieds touchent le sol et votre tête est hors de l’eau.
Les cours sont-ils mixtes ?
Les cours sont donnés à des groupes mixtes (âges différents, sexes différents… ).
Notre espace réservé à l’aquagym accueille aussi bien les femmes que les hommes. Nous avons des douches, des vestiaires et des casiers séparés.
Concernant les types de cours, si vous êtes débutants ou amateurs, il est possible de choisir une séance adaptée à votre niveau.
Combien de séances par semaine sont conseillées pour perdre du poids?
Comme dans tous les sports, il est conseillé 2 à 3 séances par semaine pendant un mois pour observer un affinement de la silhouette. En 45 minutes d’aquagym, vous perdez entre 300 et 500 calories.  N’oubliez pas que la perte de poids passe aussi par l’alimentation et que dans ce but votre apport calorique doit être plus faible que votre dépense. Enfin, le poids indiqué sur votre balance concerne tant votre masse grasse que votre masse musculaire. Il se peut que le poids ne diminue pas, mais que la silhouette s’affine grâce à la prise de muscles.