Aquabike

Cette pratique sportive combine le cyclisme aux bienfaits de l’eau. Vous vous sentez plus légers, vos muscles sont donc travaillés en profondeur et vous optimisez vos performances ainsi que votre endurance.  Les capacités cardiovasculaires sont augmentées, le bas du corps et les abdominaux sont tonifiés. Pratiquer ce sport aquatique permet également de réguler les problèmes de circulation sanguine ainsi que de  protéger votre dos et vos articulations et ainsi éviter les courbatures. L’aquabike est donc tout à fait recommandé pour les personnes souffrant de ces maux.

Foire aux questions
Abonnements
Quelles sont les périodes d’abonnements ?
Les cours sont donnés toute l’année. Notre piscine est chauffée et nos commodités permettent de pratiquer l’aquabike durant l’hiver. Votre abonnement est donc illimité.
Comment connaître les places disponibles sur une séance?
Rendez-vous sur le site  https://resa-posement-couleurs.deciplus.pro
Connectez-vous à l’aide du login et mot de passe reçus lors de votre inscription.
Absences
Dois-je prévenir d’une absence ? Comment le faire ?
Toute séance non annulée 24h avant la séance sera perdue.
En pratique
Quel équipement dois-je apporter?
Choisissez un maillot de bain dans lequel vous êtes à l’aise pour bouger. Pour une meilleure stabilité et plus d’aisance, prévoyez des chaussures d’eau, aussi appelées « méduses ». 
Y-a-t-il une limite d’âge ou de taille ?
Il n’y a aucune limite d’âge, mais la taille minimum requise est de 1m45. 
Puis-je pratiquer l'aquabike si je ne sais pas nager ?
N’ayez aucune crainte. L’eau n’arrive généralement qu’à hauteur des épaules et vous ne devez pas mettre votre tête dans l’eau. La position assise sur le vélo est rassurante. Vous êtes stables dans l’eau, et manipuler un objet que vous connaissez déjà. 
Les cours sont-ils mixtes ?
Les cours sont donnés à des groupes mixtes (âges différents, sexes différents… ). Notre espace réservé à l’aquabike accueille aussi bien les femmes que les hommes. Nous avons des douches, des vestiaires et des casiers séparés. Concernant les types de cours, si vous êtes débutants ou amateurs, il est possible de choisir une séance adaptée à votre niveau.
Combien de séances par semaine sont conseillées pour perdre du poids?
Comme dans tous les sports, il est conseillé 2 à 3 séances par semaine. Après 1 mois, vous obtenez des résultats visibles sur l’ensemble du corps. Cette régularité vous permet de progresser à votre rythme en augmentant les efforts de séance en séance afin d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. En 45 minutes d’aquabike, vous perdez entre 300 et 500 calories. N’oubliez pas que la perte de poids passe aussi par l’alimentation et que dans ce but votre apport calorique doit être plus faible que votre dépense. Enfin, le poids indiqué sur votre balance concernant tant votre masse grasse que votre masse musculaire. Il se peut que le poids ne diminue pas, mais que la silhouette s’affine grâce à la prise de muscles.
L’aquabike est-il un sport intensif?
Etant donné que l’eau amortit les chocs et allège le corps, l’effort est plus aisé que sur la terre ferme. Cependant, votre corps fournit un effort plus important ce qui fait déjà de l’aquabike un sport intense. 
Toutefois, comme beaucoup d’autres sports, il y a différents niveaux qui peuvent être atteints et donc des exercices et intensités adaptés à vos objectifs.  N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins et nous vous proposerons un groupe adapté à vos besoins.