Aquagym

Faire de la gym en piscine, c’est se muscler sans ressentir de courbatures. En effet, grâce à l’eau vous êtes plus légères et pouvez effectuer les mouvements plus facilement, avec une sensation diminuée de l’effort. Pourtant, tous vos muscles travaillent : les cuisses, le fessier, les abdominaux, le dos et la poitrine. Votre rythme cardiaque et votre circulation sanguine sont améliorés.

Au fil des séances, votre silhouette s’affine et votre peau devient plus lisse. Chaque mouvement dans l’eau provoque un hydromassage qui raffermit votre peau et élimine la cellulite. Après un mois, vous voyez déjà une différence.

Les séances proposent des activités variées avec manipulation d’objets divers, le tout dans la bonne humeur. Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Foire aux questions

Abonnements

Quelles sont les périodes d’abonnements ?

Les cours sont donnés toute l’année. Notre piscine est chauffée et nos commodités permettent de pratiquer l’aquagym durant l’hiver. Votre abonnement est donc illimité.

Comment connaître les places disponibles sur une séance?

Rendez-vous sur le site  https://resa-posement-couleurs.deciplus.pro
Connectez-vous à l’aide du login et mot de passe reçus lors de votre inscription.

Absences

Dois-je prévenir d’une absence ? Comment le faire ?

Toute séance non annulée 24h avant la séance sera perdue.

En pratique

Quel équipement dois-je apporter?

Choisissez un maillot de bain dans lequel vous êtes à l’aise pour bouger. Pour une meilleure stabilité et plus d’aisance, prévoyez des chaussures d’eau, aussi appelées « méduses ». 

Y-a-t-il une limite d’âge ou de taille ?
Il n’y a aucune limite d’âge, mais la taille minimum requise est de 1m45. 
Puis-je pratiquer l'aquagym si je ne sais pas nager ?

Soyez rassurées, il n’est pas nécessaire de savoir nager. Vos pieds touchent le sol et votre tête est hors de l’eau.

Puis-je pratiquer l aquagym si je suis enceinte?

Tout à fait ! L’aquagym apporte de nombreux bénéfices aux femmes enceintes. Selon une étude, si les femmes enceintes relativement sportives réduisent l’intensité de leur activité physique tout en préservant sa durée, elles retrouvent leur condition physique environ 4 mois après l’accouchement. En plus, ces femmes bénéficient d’un accouchement plus facile car elles ont une meilleure musculature abdominale et ressentent mieux les mouvements de leur corps. Leur périnée est moins raide et ne se déchire pas.

L’aquagym est même un sport conseillé aux femmes enceintes. Vous vous sentez plus légères dans l’eau et pouvez bouger plus facilement. De plus, cette activité soulage la sensation de jambes lourdes et réduit également les états nauséeux.

Il existe toutefois des contre-indications absolues en cas d’ouverture du col de l’utérus, d’un placenta fixé trop bas, d’une hypertension artérielle, de grossesses multiples avec risque d’accouchement prématuré, etc…

Combien de séances par semaine sont conseillées pour perdre du poids?

Comme dans tous les sports, il est conseillé 2 à 3 séances par semaine pendant un mois pour observer un affinement de la silhouette. En 45 minutes d’aquagym, vous perdez entre 300 et 500 calories.  N’oubliez pas que la perte de poids passe aussi par l’alimentation et que dans ce but votre apport calorique doit être  plus faible que votre dépense. Enfin, le poids indiqué sur votre balance concerne tant votre masse grasse que votre masse musculaire. Il se peut que le poids ne diminue pas, mais que la silhouette s’affine grâce à la prise de muscles.