Comme vous le savez certainement, tout le monde n’a pas le même type de peau. En effet, certaines personnes ont tendance à avoir la peau plus grasse et donc plus brillante avec des imperfections contrairement à d’autres qui ont la peau qui est plutôt sèche, aves des plaques squameuses et donc une peau qui tire durant la journée ! Il y a également les personnes qui ont la peau sensible ou déshydratée ! Une peau sensible est une peau très réactive, il ne faut donc pas utiliser des produits trop agressifs et décapants. Et une peau déshydratée doit être hydratée par l’intérieur (en buvant au moins 1,5L d’eau par jour) et par l’extérieur (avec une crème hydratante).

Et les peaux parfaites sont les peaux normales, qui ne tirent pas, ne reluisent pas, ne présentent pas d’imperfections et qui ne sont pas rouges par moment, et oui tout le monde les envie !

Pour en venir au vif du sujet, il existe différentes sortes de démaquillants :
– Les laits démaquillants

– Les mousses nettoyantes

– Les eaux micellaires

– Les crèmes de mousse nettoyantes

– Les gels nettoyants

Mais quel démaquillant utiliser pour quel type de peau ?

  • Une peau normale peut se permettre d’utiliser un lait démaquillant, une mousse nettoyante ou une crème de mousse nettoyante pour une texture onctueuse.
  • Une peau sensible utilisera un lait démaquillant, une eau micellaire pour sa rapidité ou une mousse nettoyante.
  • Une peau sèche aura tendance à utiliser un lait, une eau micellaire ou une mousse nettoyante pour sa facilité d’utilisation et sa légèreté sur la peau.
  • Une peau déshydratée utilisera un lait démaquillant pour plus de confort et une texture plus enveloppante ou une eau micellaire.
  • Et une peau mixte à grasse utilisera des produits un peu plus régularisants tels que le gel nettoyant, la mousse nettoyante si vous aimez vous démaquiller sous la douche ou également une eau micellaire.

En espérant que le sujet soit un petit peu plus clair pour certain(e)s d’entre vous !


Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des échantillons