Partie incontournable de votre routine beauté, gommages et masques permettent de régénérer votre peau et de lui donner un teint lisse et éclatant. Mais il est parfois difficile de s’y retrouver entre gommages, masques et les différentes sortes qui existent… Tentons d’y voir plus clair !

Règle d’or !

Il y a une règle : ne jamais faire un gommage s’en faire suivre avec un masque ! A l’inverse, vous pouvez faire un masque sans gommage mais ce sera moins utile puisque le gommage va permettre au masque de mieux s’imprégner et de faire son effet. Donc en règle générale, il vaut toujours mieux faire les deux et dans ce sens : gommage puis masque !

Quels types de gommage/masque pour quels types de peau ?

Au niveau des différentes sortes de gommages, la gamme Thalgo que nous utilisons en institut, propose trois gommages mécaniques à grain selon votre type de peau : le gommage fraîcheur pour les peaux mixtes, le gommage douceur pour les peaux sensibles et la crème resurfaçante pour gommer les rides.

Pour les masques, c’est le même principe, les choix se font en fonction du type de peau : le masque nutrition intense répare et calme les peaux sensibles, le masque hydratation repulpe et énergise les peaux normales alors que le masque hyaluronique comble et lisse les peaux ridées.

Conseils d’application

Gommage :

Sur une peau propre et humide, répartir plusieurs noisettes sur le visage en évitant le contour des yeux, des lèvres et des narines. Masser en effectuant des mouvements circulaires. Rincer à l’eau en fermant bien les yeux puis sécher en tamponnant délicatement avec un essuie.

Masque :

Le masque s’applique en couche régulière sur tout le visage. Il faut laisser poser 10min et puis rincer abondamment. N’oubliez pas d’hydrater votre peau avec votre crème de jour par la suite.

Au niveau de la périodicité, il est conseillé de faire cette routine beauté une à deux fois par semaine.

Si vous ne connaissez pas votre type de peau, nos esthéticiennes peuvent vous aider en institut avec un bilan de peau gratuit !