L’aromathérapie désigne le traitement de diverses douleurs, troubles et pathologies avec des huiles essentielles extraites de plantes. De nos jours, les huiles essentielles sont reconnues pour leurs bienfaits thérapeutique dans le monde entier. Les huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour soigner les plaies et lutter contre les infections provoquées par les virus, les bactéries, les parasites et les champignons. Elles soulagent les maux de tête, la toux, les troubles respiratoires (asthme, bronchite, sinusite) et digestifs. Elles sont employées pour traiter les troubles du sommeil (insomnies) et la fatigue. Elles sont particulièrement appréciées des personnes stressées et des sportifs, car elles combattent le stress et la fatigue, décontractent les muscles et facilitent la récupération.

 

Evelyne, notre spécialiste en massages nous explique l’utilité de ces huiles à l’institut :

Nous nous servons d’huiles essentielles pour renforcer le résultat du massage. Nous les utilisons lors des différents massages que nous proposons en fonction des besoins spécifiques de chacun. On utilise généralement l’Aroma Minceur lors des massages drainant parce qu’elle aide à la circulation, elle permet aussi de débloquer le système digestif et elle a des actions amincissantes. Lors d’un massage pour des personnes ayant les muscles courbaturés, nous utilisons l’huile Aroma Kiné pour détendre les muscles après l’effort. L’huile, utilisée avec un massage appuyé et profond, va permettre d’assurer l’efficacité et la décontraction des muscles.

Aroma Respir

Pour le moment, cette huile peut vraiment être intéressante puisqu’elle renforce les défenses immunitaires. Je l’utilise souvent lors de massages pour des personnes qui sont malades, enrhumées, afin d’aider à dégager les voies respiratoires.

On peut aussi mettre l’huile dans un diffuseur et le disposer dans une pièce de vie pour faciliter la respiration.

 

Vous pouvez retrouver ces 3 huiles dans notre institut :

Aroma Kiné – Appliquer en cas de raideur et muscles courbaturés. A utiliser pour prendre soin des muscles après l’effort.

Aroma Respir -Pour une respiration aisée : bienfaisant et adoucissant sur la gorge et le thorax. Aide à renforcer la vitalité et les défenses naturelles. Appliquer sur le thorax, le nez, le haut du dos, voies voûtes plantaires,4 fois par jour.

Aroma Minceur – Soutien l’amincissement, le veineux et le lymphatique. Protège la peau contre le vieillissement. Application locale sur les zones concernées 2x par jour. Éviter l’exposition au soleil, banc solaire et pendant le grossesse.