Connaissez-vous les bienfaits de ce casque ? Il diffuse simultanément un son d’une fréquence différente dans chaque oreille afin de permettre au cerveau de descendre sa fréquence à 7 Hertz, soit l’onde thêta qui est celle de la méditation.

Olivia Boa, sa créatrice, entame des recherches pour soulager les crises d’épilepsie de son fils de 9mois. Avec l’aide d’une amie musicienne, elle développe les premières puces musicales de ce qui deviendra la casque Boa en 2013. Les effets ont été immédiats sur son fils : après 45 secondes, ses crises d’épilepsie s’arrêtent sans avoir utilisé de médicaments.

Même s’il s’agissait d’apaiser les crises d’épilepsie de son fils au départ, le casque boa a une utilité pour toute personne désireuse de travailler son potentiel endogène, ses perceptions et la gestion de son stress.

Pour qui ?

  • Personnes qui ont du mal à s’endormir
  • Personnes soumises au stress
  • Etudiants qui souhaitent de l’aide pour la mémorisation
  • Personnes sujettes aux dépressions
  • Les sportifs de haut niveau pour gérer les entrainements intenses, la récupération et intégrer les informations techniques
  • Les artistes, écrivains et personnes qui cherchent l’inspiration

Nous l’avons testé pour vous !

Evelyne, notre pro des massages, a testé les différentes puces proposées !

Comment s’utilise-t-il ?

Il est très simple d’utilisation : bouton on/off et le volume à régler. Ensuite il faut juste insérer la carte mémoire qu’on a choisie. Moi personnellement, c’est l’entérique, celui qui joue sur les émotions, qui a le plus fonctionné.

Est-ce de la musique ou des sons ?

Mélange de sons et de musique et des fois de messages subliminaux.

Est-ce agréable ?

Certains sons peuvent être déroutants ou agaçants. Ça dépend des personnes, on peut être plus réceptif à un son plutôt qu’à un autre.  Par exemple, je crois être la seule à avoir été agacée par le programme relaxation : le rythme, les sons, la musique m’énervaient alors que pour d’autres personnes c’est très relaxant.

Combien de puces y-a-t-il ?

5, je les ai toutes testées. L’entérique joue sur nos émotions enfouies, l’hypnotic aide à la perte de poids, la puce deep permet de s’endormir plus facilement, la puce power permet d’être plus concentré et facilite la mémorisation et la puce serenity aide à atteindre un état de relaxation intense.

As-tu ressenti les effets avancés ?

La puce entérique est celle qui a le plus fonctionné pour moi, elle apaise beaucoup, tu te sens en paix avec toi-même. Celle qui aide à contrôler la faim, ça marche ! J’avais envie de glace et je savais que j’en avais dans mon congélateur et après avoir écouté la puce, je n’ai plus eu envie d’en manger. Avec le programme qui aide à étudier aussi, on sent effectivement son acuité s’éveiller.

Combien de fois faut-il l’utiliser pour en voir les effets ?

C’est un peu selon les besoins… Une séance c’est entre 5 et 7 minutes donc une ou deux fois par jour c’est bien.  C’est un peu comme avec un médicament… Tu n’es pas guéri en prenant le premier, il en faut plusieurs. Ici, c’est un peu le même principe : tu sens déjà les effets après un jour mais encore plus après plusieurs jours.

On vous propose de tester le casque et ses bienfaits et de nous dire ce que vous en pensez !